recyclage - Economie circulaire - R.S.E

RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)

 

En reconditionnant les ordinateurs amortis depuis plusieurs années, nous permettons la réutilisation de matériel destiné à la destruction et la réduction de vos DEEE, de plus vous contribuez également à réduire la fracture numérique et sociale gràce à l'économie circulaire.

 

Comprendre les principes d'une pratique RSE :

 

La Responsabilité Sociétale des Entreprises, également appelée Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est la mise en pratique du développement durable par les entreprises.

 

Une entreprise qui pratique la RSE va donc chercher à avoir un impact positif sur la société, comme le respect de l'environnement ou des actions pouvant l'améliorer.

 

Les entreprises qui s'engagent à la mettre en place vont donc intégrer de façon volontaire ces dimensions au-delà du cadre légal qui leur est imposé, en mettant en place de bonnes pratiques comme le recyclage de son parc informatique.

 

En 2010 et pour la première fois depuis sa création, la norme internationale sur la RSE ISO 26 000 permet de donner une définition du RSE au niveau mondial.

La RSE y est définie comme la responsabilité d'une organisation, collectivités, entreprise petite ou internationnale vis-à-vis des impacts de ses décisions et de ses activités sur la société et sur l'environnement.

Pour définir le périmètre de sa responsabilité sociétale identifier les domaines d'action pertinents et fixer ses priorités, l'entité doit traiter les "questions centrales" que l'ISO 26 000 classe en 7 catégories: dont l'environnement fait parti.

 

Déployer une démarche RSE dans son entreprise c’est donc améliorer sa performance globale en ayant un développement économique respectant l’environnement, accompagnant le progrès social.

But du R.S.E

Une entreprise responsable est plus attractive aux yeux des clients et prospects : de plus en plus informé et sensibilisé, le public favorise aujourd’hui les entreprises respectant des valeurs environnementales et sociales. Une démarche engagée en matière de RSE peut donc avoir un impact direct sur les résultats de l’entreprise.

 

 

But environnemental

Les priorités environnementales se trouvent dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre, le recyclage, et le recours aux énergies renouvelables. Les entreprises soucieuses de réduire leur impact sur l’environnement peuvent ainsi signer un partenariat avec notre entreprise pour le recyclage informatique.

 

 

Social et économique

Une entreprise RSE soutient l’économie locale en se fournissant auprès d’organismes locaux dans la mesure du possible et en investissant dans sa région. Une forte démarche RSE favorise l’implication des collaborateurs, fiers de travailler pour une entreprise responsable de l’attention portée à leur bien-être, et améliore leur productivité.